Kobe Bryant a toujours détesté les matches de AAU, un passage quasi inévitable pour tous les jeunes basketteurs américains les plus talentueux. Le "Black Mamba" avait même expliqué en 2015 : "C'est horrible et stupide, ça n'apprend pas à nos gamins comment on joue au basket. Ils font toutes ces conneries pour le show mais ne connaissent plus les fondamentaux". Le jeune retraité a décidé de passer à l'action pour initier un nouveau modèle de formation au basket pour les plus jeunes.

En partenariat avec Nike, la légende des Lakers a annoncé la création de la Mamba League, une compétition qui se tiendra tous les ans entre février et avril en Californie. Le but : "que les gamins progressent mais surtout prennent du plaisir en comprenant le lien qui existe entre le basket et la vie. Faire en sorte qu'ils deviennent de meilleures personnes, de meilleurs étudiants".

Il s'agissait de l'un des projets qui tenaient le plus à coeur à Kobe Bryant, très actif depuis qu'il a raccroché il y a un peu plus d'un an.

https://www.youtube.com/watch?v=YngkrG-eaIE