Kobe Bryant avait envoyé un message vidéo aux Lakers avant leur match

Même depuis l'hôpital, Kobe Bryant continue de peser sur le jeu des Lakers. Il a motivé ses coéquipiers depuis le téléphone de Mitch Kupchak.

Il l’avait annoncé. Même blessé, Kobe Bryant continuera d’apporter sa contribution aux Los Angeles Lakers, en tant que coach Mamba. Hier avant la rencontre face aux Spurs, Kobe a délivré un message de motivation à ses coéquipiers enregistré sur le portable de Mitch Kupchak venu lui rendre visite à l’hôpital plus tôt dans la journée. Une vidéo de trente secondes où Bryant rassure ses troupes, leur demande de ne pas abandonner après tous ses efforts, et de remplir le contrat pendant qu’il les regardera à la télé, comme le révèle le L.A. Times. Un speech efficace apparemment car les Lakers ont maîtrisé les Spurs à domicile pour se rapprocher plus que jamais de la qualification en playoffs tant convoitée. Mais Kobe n’en est pas resté à un simple message sur le téléphone. Il a même appelé Pau Gasol à la mi-temps via le mobile de Gary Vitti, le préparateur physique des Angelenos.
« Il a envoyé un texto à Gary et a dit ‘Je veux parler à Pau’. Je lui ai parlé quelques secondes. Il m’a dit ‘Reste agressif, continue d’aller vers le cercle et prend les shoots ouverts’ », relate Gasol.
L’Espagnol a terminé à 3 sur 17 aux tirs mais a récolté 16 rebonds et bloqué 3 tirs, en continuant effectivement d’être agressif à l’intérieur. Une omniprésence de la part de Kobe qui a impressionné Steve Blake.
« Il n’y a pas beaucoup de gars capables de faire ça. Quand j’ai eu mon opération, il n’était pas question que j’envoie un message vidéo, n’est-ce pas ? Mais c’est agréable de savoir que le meilleur joueur du monde croit toujours en vous alors qu’il est absent. Ça donne de la confiance. »
La vie sans Bryant sur le terrain démarre pour les Lakers d’une façon concluante. Mais même blessé, ils peuvent toujours compter sur leur leader.