Kobe Bryant et les Lakers en passe d’atteindre les 50% de victoires?

Les Lakers de Kobe Bryant ont un bilan négatif depuis le premier janvier dernier. Ils pourraient atteindre le seuil des 50% en cas de victoire ce soir, face à Denver.

Il y a trois jours, Kobe Bryant jurait à qui voulait l’entendre : ses Los Angeles Lakers feront les playoffs. Trois matches et trois victoires plus tard, les purple and gold peuvent atteindre le seuil symbolique des 50% de victoire, en cas de succès, ce soir contre les Nuggets. Une barre des 50% sous laquelle les Lakers flottent depuis le premier janvier dernier et une défaite contre Philadelphie (99-103). Depuis le break du All-Star Game, les Lakers n’ont plus perdu. Une bonne série auquel n’est pas étranger Kobe Bryant. Le leader de la franchise est même déchaîné depuis deux matches. Après avoir inscrit 40 points contre Portland, il en a scoré 38 hier soir face à Dallas. Pour son coach Mike d’Antoni, la tactique à suivre pour gagner est plutôt simple :
" Il (Kobe Bryant) a juste besoin d’avoir la balle. Donnez-lui juste le ballon et laisser le faire, c’est ce qu’il aime. Il faut juste lui créer des espaces pour ressortir la balle s’il est bloqué, " explique t-il au Miami Herald.
Stopper Kobe Bryant a toujours été une tâche très compliquée pour les défenseurs NBA, elle devient même presque impossible depuis trois matches. Durant la série victorieuse des Lakers, Bryant tourne à 31,3 points et 6 passes par rencontres. A ses côtés, Steve Nash, auteur de 20 points contre Dallas, semble avoir repris le rythme depuis le début du mois de février. La rencontre de ce soir face aux Nuggets aura donc une importance particulière pour les Lakers. Psychologiquement, les joueurs de Los Angeles pourraient voir leur motivation décupler avec un bilan redevenu neutre ou positif. Les joueurs de George Karl ont déjà battu deux fois les coéquipiers de Kobe Bryant cette saison, en trois confrontations. Mieux encore, les Nuggets restent sur six victoires sur les huit dernières rencontres face aux Lakers.