« Si les gars sont trop heureux, je les ramènerai sur Terre dès demain », a-t-il confié au L.A. Times.En l’absence de Steve Nash, indisponible depuis un mois, Mike D’Antoni sait qu’il aura besoin de ce relais sur le terrain. Kobe est un meneur d’homme et sans doute le seul joueur capable de galvaniser une équipe des Lakers qui se cherche encore.
« Kobe est le genre de joueur qui va essayer de nous mener à la Terre promise. Et s’il sent que certains joueurs sont en difficulté, il va prendre davantage les choses en main », explique le coach des purple and yellow.Rien de plus logique alors que l’arrière des Lakers ait pris le soin de secouer ses coéquipiers après une défaite contre les Pacers qui a marqué les esprits à commencer par Kobe lui-même.
« Je suis sûr que ça l’a rendu malheureux. Il sentait qu’il avait fait tout son possible pour nous donner la victoire. Je préfère aller batailler avec des joueurs comme ça. Il a fait une mise au point et il est allé assez loin. C’est ce que vous demandez en tant que coach. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. »