"J'ai zéro pensée à ce sujet. Bien sûr, c'est un grand honneur d'être dans cette position, je n'arrive pas à croire que j'ai autant marqué. Mais ce n’est pas une chose à laquelle je pensais en étant gamin, je pensais aux titres. C’est pour cela que le niveau d’excitation quand tu gagnes des titres est bien plus élevé, c’est l’objectif qui était fixé. Les statistiques individuelles et ce genre de choses ne représentent rien par rapport à ça", a expliqué Kobe Bryant à ESPN.Même s'il répète sans arrêt que ce record n'est pas un objectif, on sent tout de même que Kobe Bryant est particulièrement fier de faire partie des meilleurs de tous les temps dans ce domaine. Il n'a jamais été un grand fan des comparaisons avec Michael Jordan, mais la star des Lakers a avoué qu'il partageait une ressemblance importante avec son idole :
"Je pense que nous sommes tous les deux maudits par l’obsession d’essayer d’être les meilleurs possible. C’est une bénédiction et à la fois une malédiction. Nous sommes tous les deux similaires de ce point de vue."Les coéquipiers de Kobe Bryant seront sûrement d'accord pour dire que c'est aussi une malédiction. Malgré ce discours de façade, l'arrière ne fait pas vraiment illusions et on sent que c'est un véritable accomplissement dans sa carrière :
"Être en compagnie de Michael, Kareem et des autres grands scoreurs, c’est fun. Faire partie de ce groupe de joueurs que j’idolâtrais en grandissant, dont j’ai appris et comme qui je voulais être, c’est un véritable honneur", a commenté Kobe Bryant. "Je sais que c'est énorme pour lui. Il peut dire ce qu'il veut, mais je sais qu'il vise ce record et battre quelqu'un que tu as idolâtré est un grand sentiment", a déclaré Nick Young.Un sentiment que Kobe Bryant devrait donc connaître dans les heures (jours) à venir. Avec les problèmes actuelles des Lakers, cette bonne nouvelle fera sûrement le plus grand bien au mental du franchise player des Angelenos. Et peu importe ses déclarations, c'est un véritablement accomplissement dans la carrière du Black Mamba.