"On peut savourer ce que chacun accomplit sans brûler ce qu'un autre a fait. J'adore ce que fait LeBron. Ne débattons pas de ce qui ne peut clairement pas être accompli par tout le monde. Savourons mes 5 bagues.Savourons les 6 de MJ. Savourons la quête de LeBron".
Le fait qu'il semble s'inclure dans la discussion - ce qui peut se tolérer mais est rarement avancé vu sa fascination pour Jordan et son désir maladif de copier son style - a fait rire quelques importuns."Savourons mes 5 bagues ? Kobe est aigri d'être prisonnier à la table des enfants sous le Mont Rushmore. Aie un peu de classe...", a notamment tweeté Michael Grange.
Et Kobe a répondu du tac au tac."Un Annie Award, un Oscar, un Emmy... Je dois dire que je suis concentré sur une autre montagne. Mais je suppose que c'est difficile pour des simples d'esprits d'envisager que des athlètes puissent soutenir d'autres athlètes dans leur quête de grandeur".
Si on se réfère à la pyramide du Hall of Fame de Bill Simmons (dans son "Book of Basketball", une référence), qu'il a lui-même décidé d'actualiser en faisant grimper LeBron James au 2e rang derrière Michael Jordan, Kobe est tout de même 9e du classement des meilleurs joueurs de l'histoire.