Jimmy Kimmel à Kobe Bryant : Ta fille est là ce soir avec toi. Quel âge a-t-elle ?
Kobe Bryant : « Oui je l’emmène souvent au travail avec moi. Elle a six ans. Elle est déjà très compétitrice. »
JK : On se demande d’où elle tient ça. Comment peut-elle est être compétitrice à 6 ans ?
KB : « Elle veut gagner sur tout. Sur qui finit son petit déjeuner en premier, qui s’endort en premier. Sa sœur aussi est comme ça. »
JK : Quel match hier soir. C’était incroyable. Vous avez infligé un 20-0 aux Hornets !
KB : « Il était temps qu’on se mette à défendre un peu. »
JK : Est-ce la saison la plus difficile pour toi dans sa carrière ?
KB : « Physiquement, oui. En 17 ans, toutes ces minutes. Je prends beaucoup de temps pour m’assurer que mon corps récupère, pour enchaîner le prochain match. »
JK : Il y avait de hautes espérances pour cette équipe avec la signature miraculeuse de Dwight Howard et Steve Nash. Le début a été terrible mais j’ai une théorie. C’était intentionnel pour se glisser en douce en playoffs et pouvoir réaliser le plus gros come-back de l’histoire du basket !
KB : « Oui. C’est Los Angeles. Qu’est-ce qu’une équipe des Lakers sans le côté dramatique ? »
JK : Penses-tu que tes coéquipiers jouent aussi dur que tu aimerais qu’ils jouent cette année ?
KB : « Je pense (qu’ils font leur maximum). C’est dur, cette saison, on a eu un changement de coach, des blessures, beaucoup de pièces se sont ajoutés au puzzle. Mais on est dans la bonne direction. »
JK : Sont-ils aussi convaincus que toi sur une qualification en avril ?
KB : « Si quelqu’un dans le vestiaire mettait en doute la qualification pour les playoffs, j’appellerai la famille Buss et je leur dirai : ‘Coupez-moi ce mec tout de suite !’ »
JK : Alors il n’y a pas trop de communication dans ce vestiaire…
KB : « Si, il y en a une. Tant que c’est une communication qui se veut gagnante. »Interrogé ensuite sur une possible retraite, Kobe a répondu que c'était pour bientôt sans préciser. Il lui reste un an de contrat après cette saison (30 millions l'an prochain), et il a assuré qu'il ne jouerait pour aucun autre club. La vidéo de l'interview à retrouver ici.