Kobe Bryant : « Je me reconnais en Russell Westbrook »

Kobe Bryant a encore fait quelques révélations et analyses intéressantes lors de l'émission Grantland Basketball Hour.

Kobe Bryant : « Je me reconnais en Russell Westbrook »
Kobe Bryant était l'invité du programme Grantland Basketball Hour sur ESPN, avec Bill Simmons et Jalen Rose. Alors qu'il se rapproche de la fin de sa carrière et qu'il se livre toujours un peu plus aux médias ces dernières années, le "Black Mamba" a encore livré une analyse intéressante et lucide sur sa carrière et sur l'actualité de la NBA. En voici quelques extraits.

Sur Russell Westbrook

- "Tous ces commentaires et ces remarques sur lui et son jeu... Je ne crois pas que Russell y prête attention. Il est tellement concentré sur ce qu'il doit faire pour aider l'équipe à gagner des matches qu'il n'a pas le temps. J'ai été dans son cas. On sait évidemment que les gens parlent, mais ce n'est pas notre priorité. Russell a la même mentalité que j'avais et que j'ai encore. Peu importe ce que les gens disent". - "Son agressivité est l'ADN de cette équipe, comme le sont les skills de KD. Je me reconnais à 100% en Russell au niveau de son approche du match. Vous ne pouvez pas l'enfermer dans une cage, lui dire qu'il doit être comme Stockton ou comme CP3. Laissez le être lui-même pour qu'il se libère et comprenne par lui-même comment rester fidèle à ce qu'il est tout en faisant en sorte que le groupe en bénéficie".

Sur les médias

- "Si je n'ai pas gagné plus d'un trophée de MVP, c'est parce que ce sont les médias qui votent (rires). Ce n'est pas une obsession, même si j'ai évidemment été contrarié à l'époque." - "Je ne comprends pas certains débats dans les médias. Pourquoi vous demandez-vous si une équipe est celle d'untel ou d'untel ? L'ironie c'est que vous voulez que les joueurs soient altruistes, fassent partie d'un groupe, etc... Mais si ce n'est pas "notre" équipe, alors le titre que l'on remporte perd en valeur ?"

Son départ avorté

- "En 2007, j'ai refusé d'être tradé à Detroit. J'ai dis aux dirigeants que je leur avais donné une liste d'équipes que j'accepterais de rejoindre, mais que les Pistons n'en faisaient pas partie. Les Lakers auraient récupéré Rip Hamilton, Tayshaun Prince et plusieurs tours de Draft". - "Mon choix numéro un, si je devais être tradé à ce moment-là, c'était Chicago".

Le Three Peat

- "L'année où on a le plus frôlé la défaite, c'est lorsqu'on a joué Sacramento en finale de Conférence. Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment on a pu gagner cette série. Ils nous bottaient le cul tous les soirs, menaient de 20 points, mais on s'accrochait et on revenait grâce à notre force mentale. On a vraiment senti la pression sur nos épaules à ce moment-là".