« Je lui aurais probablement claqué sa bouche, j'aurais géré ma douleur ensuite.»Serge Ibaka présent ou absent face aux Lakers, aucune importance pour Mike D'Antoni qui indique que le Thunder possède la profondeur de banc nécessaire pour être toujours aussi dangereux et que les plans des Lakers ne changeront pas.
« Ce n'est pas important, ils ont de la profondeur de banc. Ça ne va pas vraiment changer ce que nous faisons. Ça va certainement nous aider car c'est un bon joueur, mais nous ne changerons rien par rapport à ça », explique le coach.Quant à Dwight Howard, il va prendre des précautions pour faire face à Serge Ibaka.
« Je veux dire, vous devez porter une coquille », plaisante-t-il avant de revenir aux choses sérieuses sur la façon de jouer le Thunder. « Nous devons dicter le tempo du match. Si nous ralentissons le jeu et que nous jouons de la manière que nous voulons, nous devrions gagner. Ils veulent tout lâcher et courir. Ce n'est pas en notre faveur. Nous ne sommes pas une équipe de run-and-gun donc je pense que la meilleure façon de jouer ces gars, c'est de ralentir le jeu et de les forcer à jouer sur demi-terrain. »La clé de la rencontre pour les Lakers sera d'empêcher Kevin Durant et ses coéquipiers ( 5ème de la ligue sur fast-break avec 17 pts/match) d'inscrire des points en contre attaque. Une chose qu'ils n'avaient pas réussi à faire face à Denver, lors de leur seule défaite sur les six derniers matches.