Kobe Bryant : « J’aime Pau Gasol comme mon frère »

Kobe a volé au secours de l'Espagnol, une nouvelle fois pressenti pour être transférable.

Kobe Bryant : « J’aime Pau Gasol comme mon frère »
Une nouvelle fois au coeur des rumeurs de transferts, Pau Gasol est en position plus que délicate à L.A.. Et autant dire que les soucis de genoux de l'Espagnol n'arrangent pas ses affaires puisqu'il a été mis au repos jusqu'à nouvel ordre. L'intérieur de la Roja a toutefois reçu un soutien de poids puisqu'après l'avoir un peu secoué récemment, Kobe Bryant a cette fois défendu son coéquipier qu'il espère rapidement voir retrouver son niveau.
« J’aime Pau comme un frère. Je le pense vraiment. Je veux qu’il soit dominant et je sais qu’il en est capable », a confié Kobe à ESPN.
Concernant les problèmes d'adaptation de Gasol aux systèmes de D'Antoni, le Black Mamba a également pris la défense de son partenaire, estimant que l'équipe ne joue pas assez sur son point fort : le jeu au poste.
« Je veux qu’il soit plus déterminé et qu’il ne se décourage pas. Nous devrions davantage le chercher au poste parce que c’est là qu’il est dominant car c'est comme ça qu'il a remporté deux bagues. Je suis sûr que nous allons trouver le bon équilibre et les bons réglages quand il reviendra en forme », ajoute l'arrière des Lakers. « Je sais que ses genoux lui font mal et que ça doit être frustrant parce qu’il ne peut pas faire l’effort physique auquel il est habitué. Mais je ne veux pas qu'il fasse la tête à cause de tout ça. »
Si ce n'est pas la première fois que Kobe monte au créneau pour protéger Gasol contre les rumeurs de trade, on notera tout de même qu'il n'y a pas si longtemps Mike Brown avait lui aussi reçu le soutien de la superstar des Lakers. Et on se souvient quelle avait été l'issue pour le désormais ancien coach des purple and yellow...