« J’adore jouer contre Dirk. C’est rare de jouer contrer quelqu’un qui appartient à la même époque que moi. Ça fait du bien de le voir », a-t-il confié à ESPN après le match tout en indiquant qu'il avait établi un plan pour compenser son déficit de taille face au géant des Mavs.
« Je n’ai jamais pu le contrer sur son fadeway. Donc j’ai essayé de trouver le bon timing pour essayer de l’attraper avant qu’il ne soit trop haut parce qu’il est sacrément grand. Une fois qu’il s’est élevé, je ne peux plus rien faire. C’est pourquoi j’ai essayé de l’attraper avant. »Limité à seulement 9 points, Dirk Nowitzki a toutefois pris le soin d'embellir sa copie en enrhumant son compère grâce à une feinte de vieux briscard.
« Il était en train de me parler et c’est comme s’il attendait le fadeway. C’est un peu ce que j’espérais qu’il fasse. »https://www.youtube.com/watch?v=58UExy4iCNU Une action qui n'a pas manqué de faire marrer les deux compères, bien décidés à prendre le temps de savourer leurs retrouvailles.
« Ce sont seulement deux vieux garçons qui prennent du plaisir », a expliqué Kobe.Un sentiment partagé par Dirk Nowitzki qui n'a pas manqué de rendre hommage à son vieux compère, de retour cette nuit après avoir pris quelques jours de repos.
« Il avait l’air en super forme aujourd’hui. Il a pris quelques jours de repos et il leur a vraiment permis de prendre un bon départ. C’est toujours agréable à voir. C’est une légende. »