Kobe Bryant ira-t-il jusqu’au bout de son contrat ?

S'il lui reste encore deux ans de contrat avec les Lakers, Kobe Bryant ne sait toujours pas quand il raccrochera définitivement ses sneakers. "Si je ne veux plus jouer, alors je ne jouerai plus", confie le Black Mamba.

Kobe Bryant ira-t-il jusqu’au bout de son contrat ?
Au cours d'une interview accordée à Chris Ballard de Sports Illustrated, Kobe Bryant a balayé large, abordant de nombreux sujets et notamment sa future retraite. Prolongé à prix d'or par les Lakers l'année dernière (deux et 48,5 millions) malgré une blessure qui l'a contraint à passer presque toute la saison à l'infirmerie, la superstar de L.A. est désormais sous contrat avec sa franchise de toujours jusqu'en 2016. Et alors qu'il avait déclaré vouloir tirer sa révérence une fois son bail expiré, le Black Mamba indique désormais qu'il pourrait finalement changer d'avis.
 « Non, ça pourrait changer », a-t-il déclaré. « Mais vous devez écouter vos sensations, ce qui est vrai et ce que vous voulez faire. Ce qui se passe à l’extérieur ne doit pas vous distraire de ça. Ce sont des leçons que j’ai apprises en voyant les autres dans cette situation, en regardant des entreprises comme Apple, concentrées sur ce qu’elles font et elles respectent leur ligne de conduite. Qu’importe les opportunités qui se présentent ailleurs, elles restent focalisées sur ce qu’il y a de meilleur pour elles. J’agis de la même manière. Si je ne veux plus jouer, alors je ne jouerai plus. »
Après une saison quasi-blanche où il n'est apparu qu'à six reprises sous le maillot angeleno, Kobe Bryant a sans doute conscience qu'à 36 ans, son corps pourrait continuer à lui jouer des tours dans les années à venir. Mais pas question pour un tel compétiteur d'envisager dès aujourd'hui une retraite anticipée. Il sous-entend même qu'il pourrait poursuivre sa carrière au-delà de son contrat si son corps et sa tête l'autorisent à faire durer le plaisir.
« Si quelque chose change au fond de moi-même et que je veux continuer… alors Ok. Mais à l’heure actuelle, je ne sais pas si c’est ce dont j’ai envie. »