Kobe Bryant a typiquement le profil pour comprendre ce qui se passe entre Carmelo Anthony et Phil Jackson. S’il a évidemment évolué sous les ordres de ce dernier aux Lakers, il a forgé une vraie amitié avec le joueur des Knicks lors des rassemblements de Team USA.
Face à la guerre qui gangrène la franchise de l’intérieur, personne ne voit la situation s’améliorer. Tous, sauf Kobe. Le fraichement retraité rappelle que lui aussi a eu des problèmes avec Jackson.
« Nous avons eu des temps difficiles mais nous nous sommes occupés de cela. A travers ça, nous avons compris la voie à prendre et nous en sommes ressortis meilleurs. », explique Bryant. « Je pense que le plus important est de régler cela, d’être patient. Parfois les choses marchent, parfois non. »
Le raisonnement parait effectivement logique. Il prône le succès par l’apaisement et la persévérance. Cependant, un peu plus tard, il mentionne une condition primordiale pour régler ces problèmes d’entente.
« Il y en a certainement eu à Chicago et quand j’étais à Los Angeles. Mais les titres ont éclipsé tout cela. […] Michael Jordan a eu ses temps difficiles. L’histoire, c’est que tu traverses des périodes dures après avoir gagné un bon nombre de titres. », déclare Kobe.
Malheureusement, dans le cas de Melo, il n’y a aucun titre pour effacer les conflits. Et sans trop prendre de risques, on peut assurer qu’il n’y en aura pas avant un moment à New-York.
Par conséquent, si la relation entre Jackson et Anthony ne garde que les mauvais aspects des relations qu’a vécu le Zen Master, à quoi bon persister ? Il y a vraiment peu de chances que Carmelo Anthony soit encore aux Knicks la saison prochaine.