« Aujourd'hui, vous avez Mike Brown qui demande à tout le monde d’être patient. Dans le passé, Phil Jackson aurait dit à tout le monde de la fermer », a affirmé Kobe, agacé que les médias pointent sans cesse du doigt l'ancien entraîneur des Cavs, toujours à la recherche d'un premier titre et dont la place sur le banc des Lakers serait déjà menacée. « Les critiques aiment bien cibler Mike Brown mais ça se serait passé différemment avec Phil Jackson. Comme j’ai gagné des titres alors je peux me permettre de vous dire de garder le silence. C’est plus difficile pour Mike donc je vais le faire pour lui : 'Fermez-là et laissez-nous travailler'. »Si la star des Lakers vole au secours de son coach, c'est qu'il estime que son équipe est toujours en rodage et qu'il faudra encore du temps pour que les nouvelles recrues et plus particulièrement Steve Nash et Dwight Howard, prennent leur marque dans le collectif californien. D12 reste lui optimiste. Comme son coach, il réclame de la patience, persuadé que le travail finira par payer.
« Ça va s’arranger avec le temps. L.A. ne s’est pas construit en un jour. Nous devons rester patients », a confié le pivot des Lakers qui appelle à l'union sacrée. « Nous avons besoin que tous nos fans restent patients avec nous. C’est un processus. Les dynasties ne se construisent pas en un jour. »Symbole de ce retard à l'allumage, Nash a vraisemblablement du mal à s'affirmer dans les systèmes de Brown. Loin d'avoir son rayonnement habituel en présaison, l'ancien Sun s'est en plus blessé contre Portland. Il refuse cependant de s'apitoyer sur son sort et il espère que les Lakers retrouveront bientôt une spirale positive.
« Je n’aime pas me soucier de moi-même. Je veux apprendre et construire cette équipe. Je sais que j’ai besoin de prendre plus d’initiatives et de faire plus de choses. Mais ça viendra. Actuellement, je cherche à faire tourner l’attaque et que ça fonctionne pour les jours. Il faut qu’on prenne confiance et qu’on trouve le bon équilibre pour avancer. Je ne m’inquiète pas pour moi. »Kobe a en tout cas mis les points sur les i avec les détracteurs de LA. Reste à gagner des matchs pour les faire taire définitivement...