"Quand j'ai arrêté, je me suis laissé un peu allé. Le challenge a été de me demander si j'étais capable de de retrouver la forme. Et c'est difficile parce qu'il n'y a pas de but. Je ne m'entraîne pas pour quelque chose en particulier. Je me devais de viser quelque chose. Donc j'ai ciblé la masse et la taille".
Mais la vraie raison semble plutôt à chercher sur le plan éducationnel. Kobe Bryant veut montrer à ses filles à quel point elles doivent travailler dur pour atteindre leurs objectifs."En faisant ça, tes enfants te voient travailler dur. Quand un autre parent ira au bureau, moi je vais au studio d'enregistrement. Elles ne voient pas ça. Du coup, pour leur montrer ce que signifie travailler dur, je m'entraîne. Ma fille Natalia, qui a 15 ans, vient avec moi à 4 heures du matin. Elle vient avant d'aller à l'école et ça devient du coup une activité père-fille".
Nombreux sont les fans de Kobe qui espèrent que Shaq a raison. Le Big Cactus expliquait récemment qu'il voyait bien son ancien camarade revenir sur les parquets à 40 ans...