« Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien joué », a-t-il confié hier à ESPN. « Ces dernières années, il y a eu des saisons durant lesquelles je me sentais plutôt bien mais où je jouais moins, ce qui faisait que mes stats n’avaient pas la même allure. Mais cette année, je me sens pas mal. »On peut le comprendre, surtout qu’il vient de conclure un mois de décembre historique pour lui d’un point de vue statistique avec une moyenne de 33,8 points, 5,5 rebonds et 4,6 passes. Un renouveau que Kobe explique par plus de temps de jeu et un été qui lui a permis de se remettre (ou plutôt de se tenir) en forme.
« Je suis en pleine santé. J’ai eu tout l’été pour me soigner et me remettre en forme pour revenir plus fort. Je pense que ça joue beaucoup, tout comme mon alimentation. Je fais attention à ce que je mange. »Pas mal pour un gars qui a passé une partie de ses vacances à courir derrière l’or olympique… Kobe Bryant a également expliqué que, lors de sa dernière saison aux côté des Phil Jackson, il était à moitié éclopé.
« Je me suis pas trop mal débrouillé vu que je ne jouais que sur une jambe, mais comme j’avais moins de temps de jeu, mes stats étaient aussi en baisse. C’était l’une des choses qui me frustraient. Tout le monde disait que je commençais à être sur le déclin alors qu’en réalité c’était juste que mes minutes étaient en baisse. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais revenir meilleure cette saison. »C’est une bonne chose que Kobe Bryant aime jouer de longues minutes, parce que tant que les Lakers n’auront pas trouvé le moyen d’être hors d’atteinte plus tôt dans les matches, Mike D’Antoni devrait continuer de lui donner des responsabilités.