Il y a 4 ans, Kobe nous quittait : ses 13 chefs d’œuvre immortels

Deux ans après sa disparition, Kobe Bryant est toujours dans nos pensées. Souvenons-nous du joueur incroyable qu'il était à travers 13 performances cultes.

Il y a 4 ans, Kobe nous quittait : ses 13 chefs d’œuvre immortels

60 points contre Utah, le 14 avril 2016

Score et statistiques : Los Angeles Lakers 101 - 96 Utah Jazz. 60 points à 22/50.

La dernière fois que l'on a vu Kobe Bryant sur un terrain de basket. Malheureusement, aujourd'hui, ces images qui nous ont fait du bien pendant quatre ans, ajoutent encore à la peine d'avoir perdu cette légende. Au sortir d'une nouvelle saison difficile pour les Lakers, ce dernier volet du Farewell Tour du Black Mamba ne pouvait pas s'achever autrement.

Lors de la venue du Jazz, tous ses coéquipiers ont joué pour lui et la foule n'a eu de cesse de réclamer à son idole une prestation historique pour boucler la boucler. Il a shooté 50 fois, certes, pour atteindre les 60 points, mais qu'importe : on se souviendra qu'en ce 16 avril 2016, Kobe a quitté la scène par la grande porte, avec un souvenir indélébile.

La déclaration :

"Je dois m'entraîner demain matin. Il faut que je trouve une nouvelle routine. Cela te donne une raison et un plan pour la suite".

Le tweet : "La nuit dernière a marqué le dernier chapitre d'une incroyable histoire. Je pars en paix, en sachant que mon amour pour le jeu et pour cette ville ne se brisera jamais".

La question : Quelqu'un parviendra-t-il à marquer autant de points lors du dernier match de sa carrière ?

https://youtu.be/y64OsZNYhp0

Coups de coude, intimidation et trash-talk… Carmelo Anthony raconte ses duels face à Kobe Bryant