Kobe Bryant sur TNT avec Shaq après sa retraite ?

Plutôt que de coacher immédiatement lorsqu'il aura raccroché, Kobe Bryant pourrait remplacer Charles Barkley à la télévision.

Kobe Bryant sur TNT avec Shaq après sa retraite ?
Si on imagine que Kobe Bryant va jouer encore une saison en NBA après celle-ci, les spéculations ont déjà commencé sur l'après-carrière du "Black Mamba". La star des Lakers a déjà montré par le passé qu'il pouvait faire un adjoint crédible sur le banc (il porte bien le costard) et qu'il était capable de manier l'ardoise. Mais souhaitera-t-il réellement rester sur le bord du terrain aussi peu de temps après avoir raccroché ? Richard Deitsch, de Sports Illustrated, a une autre idée en tête et l'a exprimé dans un article paru ce jour. Selon lui, Kobe a tout du consultant télé idéal et a les moyens de prendre la place de Charles Barkley a l'avenir, ce dernier ayant expliqué qu'il ne ferait pas ce métier toute sa vie.
"Les meilleurs consultants présentent des traits communs : l'intelligence, la passion, la crédibilité et l'honnêteté. Bryant possède toutes ces caractéristiques. Si vous demandez aux beat writers, Kobe est aujourd'hui l'un des joueurs les plus intéressants à interviewer. Le fait qu'il soit l'un des meilleurs joueurs de tous les temps est également un plus. Si cette idée de le voir devenir consultant est crédible, il demandera entre 4 et 5 millions de dollars par an et la compétition entre ESPN et TNT sera terrible pour s'attacher ses services".
Pour appuyer son propos, Deitsch a justement contacté Craig Barry, le vice-président de Turner Sports, le groupe qui détient la chaîne TNT.
"Il est très intelligent et s'exprime bien, ce qui ferait de lui un excellent candidat. Mais comme dans tout métier, il faut de la passion au quotidien pour ce que vous faites. Cet élément combiné au fait de vouloir partager quelque chose avec le téléspectateur est déterminant. C'est une composante essentielle chez les grands consultants et je pense que Kobe serait très bon là-dedans. Il faut voir s'il serait intéressé".
Vous imaginez un peu Shaq et Kobe en consultants sur le même plateau après toutes ces années passées à se pouiller autant lorsqu'ils étaient coéquipiers que par médias interposés lorsqu'ils étaient rivaux ?