"Avec cet été de compétition qui enchaîne direct sur la saison NBA - et je m'attends à jouer jusqu'en juin - Je dois diminuer le poids sur mes genoux", a expliqué Kobe Bryant au Gardian. "J'ai dû me séparer d'une partie de ce poids."Au total, Kobe Bryant a perdu 16 pounds soit plus de 7 kilos. Un régime drastique débuté pendant la saison suite à son opération du genou et poursuivi pour se préparer aux joutes olympiques. Kobe est d'ailleurs revenu sur le traitement expérimentale qu'il a effectué pour son genou.
"Il a fait des merveilles pour moi. Pas seulement pour mes genoux mais pour toute mon arthrite. Les médecins ont appliqué une procédure qui agit comme un remplacement du cartilage. Pour moi, les résultats ont été étonnants. Je peux courir, je peux m'entraîner. Je peux faire tout ce que je veux sans boiter, sans que mon genou ne gonfle ou quoi que ce soit ce ce genre."Kobe est également revenu sur son nouveau statut de vétéran et la façon dont il vit son vieillissement. Là où l'expérience est souvent très difficilement vécue par les sportifs de haut niveau, Kobe semble aujourd'hui totalement épanoui.
"En fait, j'aime vraiment ça. J'ai quelques cheveux gris sur la tête, mais le vrai problème c'est que mes cheveux ne repoussent plus", déclarait Kobe en plaisantant. "Vieillir est quelque chose que j'apprécie vraiment. C'est un défi car vous devez toujours vous ajuster. Vous devez changer vos habitudes alimentaires. Vous devez changer la vitesse à laquelle vous jouez. C'est amusant de faire tout ça."Kobe Bryant est définitivement un compétiteur absolu. Même se battre contre la vieillesse l'amuse...