Kobe Bryant, c'est l'histoire de non pas un mais bien deux numéros. Deux époques de sa carrière. Le 8, chevelu, ultra athlétique, insolent. Le 24, plus mature, toujours aussi déterminé, encore plus dominant. Selon Basketball-Reference, les deux joueurs - s'ils devaient être dissociés - avaient chacun 99% de chances d'entrer au Hall Of Fame. Comprenez ainsi : le Black Mamba était aussi redoutable avec le 8 qu'avec le 24. Il était donc logique que ses deux maillots soient accrochés au plafond du Staples Center. Une première dans l'Histoire.
Mais si vous doutiez encore de la pertinence de cette décision des Los Angeles Lakers, écoutez donc Luke Walton. Il a justifié ce choix en une phrase.
« Est-ce que vous pourriez imaginer un jeune joueur des Lakers prendre l'un des deux numéros [si seul le 8 ou seul le 24 avait été retiré] ? Ce serait mal passé. Il a été incroyable avec les deux numéros », explique l'actuel coach des Angelenos.
« C'était deux périodes différentes de sa vie. Les deux méritaient d'être récompensées », ajoute Brian Shaw.
Kobe Bryant n'est pas plus le 24 sue le 8, et inversement. Il est donc les deux. Ils ne forment qu'un tout : un basketteur légendaire.
Les coéquipiers de Kobe Bryant parlent du 8 et du 24
https://twitter.com/NBA/status/942991186331164672