« Je veux m’assurer de faire ce que je peux pour revenir, être à un très bon niveau et être le genre de joueur que le basketball mérite », a-t-il expliqué sur Yahoo ! Sports.Fidèle à lui-même, Kobe Bryant s’est fixé un niveau d’exigences qui en ferait fuir plus d’un. Son planning d’entraînements quotidien : deux à trois sessions d’une heure, sans jour de repos.
« Quand tu ne joues pas aussi longtemps, le plus dur c’est la condition physique, se remettre en forme pour jouer à un haut niveau. Et être capable de courir et jouer à ce niveau 40 minutes, c’est dur. Tu dois vraiment te donner pour te remettre en forme. »Chaque chose en son temps. Et Kobe n'a pas encore testé son tendon puisqu'il se contente de courir sans faire de mouvements latéraux.
« Je veux être à l’aise et me sentir solide. Je travaille mon physique en courant tout droit. Une fois que ça sera bon et que le muscle sera solide, je commencerai à faire des mouvements latéraux. »Selon ses dires, il faudra compter deux à trois semaines avant de le revoir sur les terrains.