"C'est incroyable qu'il soit devenu un joueur avec un fort impact alors qu'il n'a pas de tir. Il DOIT développer un tir. Ce que je dis a l'air stupide, mais je suis complètement sérieux. S'il ne le fait pas, il le regrettera lorsque sa carrière sera terminée. Son développement passe forcément par le shoot. A un moment, il est obligé d'être capable de tirer. Quand Jason Kidd est arrivé en NBA, ce n'était pas un bon shooteur. Il a travaillé jusqu'à en devenir l'un des plus prolifiques de l'histoire", avait explique Kobe dans le Herald Sun australien.
Si même le défi lancé à l'époque par Kobe n'a pas réussi à convaincre Ben Simmons de travailler son shoot, c'est que ce refus est quand même sacrément ancré en lui. Les derniers rebondissements et le lynchage dont il a fait l'objet, que ce soit en interne chez les Sixers, auprès fans ou des médias, vont peut-être le pousser à adopter une autre approche.
Doc Rivers laissait en tout cas entendre lundi qu'il était prêt à travailler avec son meneur dans ce sens. Reste à savoir si c'était pour désamorcer la bombe de la veille ou parce qu'il croit réellement en lui... Doc Rivers change de ton et veut faire bosser Ben Simmons