« On dirait un jeune Shaquille O’Neal, mais en maigre », va jusqu’à déclarer Trey Burke.
Une comparaison flatteuse, mais certainement un brin trop ambitieuse pour cet intérieur longiligne, mobile et monté sur ressorts. D'ailleurs, même Mitchell Robinson n'est pas tout à fait à l'aise avec un tel compliment, même s'il reconnait que "Shaq aimait dunker à chaque fois qu'il avait la balle et je suis pareil".Mitchell Robinson dunke du milieu du terrain en un dribble
https://www.dailymotion.com/video/x6u9euv On sait qu’il faut bien plus que de « simples » qualités physiques et athlétiques pour faire une carrière en NBA et, ce qui a justement impressionné David Fizdale, son nouveau coach, c’est son sens du jeu et sa compréhension des choses.« Beaucoup de gens se trompent au sujet de ce gamin. Parce qu’il n’est pas allé à la fac, certains pensent qu’il n’est pas intelligent ou qu’il a un problème », a expliqué Fiz.
« Non, ce môme sait jouer. Il est dur. Il a une super éthique de travail. Il réfléchit aux choses, il a toujours de très bonnes questions à poser aux coaches. Il commence à apprendre comment étudier des vidéos. J’ai le sentiment qu’avec le type de structure que nous pouvons lui apporter, il va décoller. »
Bien sûr, il y a encore énormément de travail pour polir un tel diamant brut et les Knicks, jusqu’à présent, se sont rarement montrés capables de développer réellement leurs potentiels. Mais les qualités qu’a montrées Mitchell Robinson, combinées au sérieux d’un entraîneur tel que David Fizdale et le potentiel d’autres jeunes tels que Frank Ntilikina ou Kevin Knox, les New York Knicks ont enfin l’air d’être sur la bonne voie... En tout cas, on a hâte de les voir sur le terrain et ça fait un bail que ça ne nous était pas arrivé.