« Mes parents sont très enthousiastes. Ils pourront venir à tous les matches à domicile et me voir plus souvent », se réjouit-il auprès de Basketball Insiders. « Mon père est le plus excité des deux, parce qu'il aime être à mes côtés et qu'il dit que ça rattrapera le temps où j'étais à la fac et à Orlando. Il pensait que je ne reviendrais jamais à New York. »Drafté en 2012 en 49ème position par le Orlando Magic, Kyle O'Quinn était fan de l'équipe de Big Apple plus jeune. Il raconte :
« Bien sûr, j'ai grandi en fan des Knicks. Si tu viens de New York, tu grandis comme fan des Knicks. Ils sont toujours à la télévision, et quoi qu'ils fassent, qu'ils jouent bien ou mal, ils font toujours les gros titres de la section sport. Je n'ai pas grandi dans une famille fan de basket, mais comme tous les New-yorkais, les Knicks ont toujours eu une place dans mon cœur. Ce qui est fou, c'est que le premier match NBA que j'ai vu, c'était entre les Knicks et le Magic au Madison Square Garden »Et celui qui tournait à 6 points, 4 rebonds et 1 passe en 16 minutes de jeu en Floride rêve de continuer sur sa lancée. Interrogé par Basketball Insiders sur la possibilité de disputer les playoffs dès la saison prochaine, la recrue des Knicks se veut confiante.
« C'est très probable », répond-il, motivé plus que jamais. « Nous avons une superstar avec Carmelo Anthony. Nous avons Robin Lopez. Nous avons Arron Afflalo, avec qui j'ai joué à Orlando. Nous avons des joueurs qui savent ce qui est nécessaire pour gagner. Ce sont des joueurs qui t'apprennent beaucoup de choses. Ce serait génial de faire mes premiers playoffs. À New York, devant mon père et ma mère, ce serait vraiment incroyable. Je veux vraiment aller plus loin l'année prochaine que lors de mes trois premières saisons. »