Knicks : Jose Calderon de retour ce soir, Andrea Bargnani devra patienter…

Enfin remis de sa blessure, Jose Calderon effectuera ce soir son grand retour avec les New York Knicks. Toujours en phase de reprise, Andrea Bargnani devra lui encore attendre avant de retrouver le chemin des parquets.

Knicks : Jose Calderon de retour ce soir, Andrea Bargnani devra patienter…
Les deux dernières défaites concédées par les Knicks ont plongé la franchise dans les profondeurs du classement et la crise couve désormais à Manhattan. La réception des modestes Sixers cette nuit devrait toutefois permettre à New York de se relancer et de se rassurer face à l'équipe la plus faible de la ligue qui court toujours après sa première victoire cette saison. Et bonne nouvelle pour Derek Fisher, Jose Calderon, absent depuis le 30 octobre en raison d'une blessure au mollet, est enfin rétabli et il est attendu ce samedi soir contre Philly. Un match auquel ne participera finalement pas Andrea Bargnani, jugé encore trop juste physiquement et qui devra encore patienter avant de reprendre la compétition comme l'a expliqué son coach au New York Post :
« Il a fait beaucoup de choses aujourd’hui mais il a toujours quelques limites. Encore une fois, nous ne devons pas trop attendre de Jose ou d’Andrea en ce qui concerne leur retour. Nous devons rester concentrés sur les joueurs que nous savons capables de jouer et qui sont aptes au niveau physique. Nous devons être meilleurs avec ces joueurs en attendant qu’ils reviennent tous les deux. Ils seront d’une aide précieuse dans de nombreux domaines. »
Eloigné des parquets depuis le mois de janvier dernier, le géant Italien souffre toujours d'une blessure à la cuisse qui ne cesse de retarder son retour. Les nouvelles sont toutefois rassurantes pour l'ancien Raptor qui tente actuellement de retrouver le rythme en attendant de recevoir le feu vert du staff médical new-yorkais.
« Physiquement, il en fait davantage », poursuit Fisher. « Cela fait longtemps qu’il n’a plus rejoué au basket. Nous allons voir comment il réagit au contact et comment il se comporte dans de vraies situations de match. C’est ce qui nous permettra de déterminer s’il est prêt. Nous n’en sommes pas encore au stade où nous pouvons l’aligner sans la moindre inquiétude. »