Quel avenir pour Klay Thompson aux Golden State Warriors ? Au terme d'un exercice 2023-2024 particulièrement mitigé, l'arrière de 34 ans se retrouve en fin de contrat. Et à l'approche de la Free Agency, un accord ne semble absolument pas imminent entre les deux parties.
En effet, d'après les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, la situation n'a pas évolué au cours des dernières semaines. Malgré l'envie, des deux camps, de trouver un accord, il n'y a eu aucun effort pour régler le problème.
Très clairement, sur ce dossier, le souci semble être l'argent. Payé 43 millions de dollars par an, Thompson réclame un dernier gros contrat. Par rapport à son histoire avec les Warriors, il estime probablement qu'il mérite une telle reconnaissance.
Dans le même tempes, les Warriors sont bien évidemment lucides sur son déclin. Et ils aimeraient probablement négocier un deal plus abordable et aligné sur celui de Draymond Green (2026). Quitte à jouer avec le feu en le laissant tester le marché ?
Il s'agirait d'un jeu dangereux. Car même moins performant, Klay Thompson reste apprécié en NBA. Notamment par l'Orlando Magic. On sait aussi que l'entraîneur des Dubs Steve Kerr souhaite le conserver. Les deux parties vont devoir trouver un compromis...