Les Golden State Warriors ont choisi la continuité avec le Big Three. Cet été, les Dubs ont ainsi prolongé Draymond Green, pour conforter sa place autour de Stephen Curry et Klay Thompson. Mais de son côté, l'arrière se trouve seulement sous contrat pour la saison 2023-2024.
Pour le moment, une prolongation ne semble absolument pas imminente sur ce dossier. Et le joueur de 33 ans va devoir (re)faire ses preuves sur le plan sportif sur cet exercice pour envisager un nouveau bail.
"Nous avons eu des discussions très brèves avec son agent jusqu'à maintenant. Mais c'est encore très très tôt... Je m'attends à avoir des discussions plus approfondies très prochainement. Et nous allons voir si nous pouvons nous accorder ensemble pour permettre à Klay d'être ici très longtemps.
Ce que nous voulons clairement", a fait savoir le propriétaire Joe Lacob pour le podcast de The Athletic.
Entre les deux parties, il y a cette envie commune de continuer l'aventure ensemble. Mais à quel prix ? Actuellement, Klay Thompson perçoit un salaire annuel estimé à 43,2 millions de dollars. Avec le déclin du natif de Los Angeles, Golden State risque de lui demander de baisser ses émoluments pour envisager une prolongation...
Klay Thompson envisage de rejoindre l’équipe des Bahamas avant les Jeux Olympiques