Klay Thompson a fait ce week-end un move qui fat parler, alors que les discussions contractuelles avec les Golden State Warriors n’avancent pas. Il a décidé d’unfollow sa franchise sur les réseaux sociaux. Une situation qui n’inquiète pas Draymond Green.
Pour rappel, l’arrière vient de terminer un contrat qui lui a rapporté 190 millions de dollars sur cinq ans. Il peut donc commencer à parler avec les autres équipes quand la free agency NBA débutera, le 30 juin. Et pourra signer avec n’importe quelle équipe de son choix à partir du 6 juillet.
Il est éligible à une extension maximum de 223 millions sur quatre ans. Mais à son âge, et surtout avec les blessures qui ont gâché ses dernières campagnes, un tel contrat serait totalement irréaliste. Si un contrat plus court serait une option qu’il accepterait, les discussions semblent actuellement au point mort.
C’est dans ce contexte que Klay Thompson a décidé ce week-end de ne plus suivre les Golden State Warriors sur Instagram. Il a également supprimé tous les posts liés à l’équipe. Comme par exemple son post après le titre 2022
One of his deleted posts… pic.twitter.com/EtZjPZ1pa6
— BrickWrld (@BrickWrld_) June 14, 2024
Il ne faut pas forcément en conclure qu’il signera ailleurs en tant que free agent. Ce n’est pas la première fois qu’un sportif fait un tel move avant de finalement designer dans son équipe. Mais c’est un bon indicateur que les discussions n’avancent pas.
En tout cas, Draymond Green n’a pas l’air inquiet outre-mesure. Pour lui, c’est « putain d’hilarant » et « comique » :
.@money23green on Klay unfollowing the Warriors 😂 pic.twitter.com/CkdPZSwDeX
— The Volume (@TheVolumeSports) June 15, 2024
Bon, après, on aurait bien aimé que Draymond Green nous explique pourquoi c’est hilarant et comique…