Klay Thompson et Stephen Curry ont écrit l'histoire de la NBA sous les couleurs des Golden State Warriors. Coéquipiers depuis 2011 chez les Dubs, les deux hommes disposent désormais d'une relation très forte.
Mais la connexion n'a pas toujours été évidente entre eux. Lors du podcast de Paul George, Thompson a d'ailleurs réalisé une révélation : il n'a pas adressé la parole à Curry sur sa première année dans la Ligue.
En réalité, ils ont commencé à se rapprocher... grâce à Team USA.
"Pour être honnête, je ne crois pas avoir échangé un mot avec Stephen lors de la première année. Sur cette année-là, Steph a seulement joué 20 matches (pour des blessures, ndlr). Moi, j'étais sur le banc pour les 30 premières rencontres de la saison.
Nous ne parlions pas beaucoup. Notre relation ne s'est vraiment développée qu'après notre troisième année. Nous avons joué ensemble pour Team USA et nous avons commencé à nous voir en dehors du parquet", a raconté Klay Thompson avec le sourire.
Lors de cette aventure en sélection, Stephen Curry et Klay Thompson ont remporté la Coupe du monde 2014 en Espagne. Un succès qui a donc contribué à rapprocher les deux cadres des Warriors.
Klay Thompson regrette son attitude envers Devin Booker : “Il me bottait le cul”