Publiquement, Klay Thompson n'a pas eu l'air mécontent de son nouveau rôle de remplaçant. L'arrière des Golden State Warriors a même eu un discours positif en prenant Manu Ginobili comme modèle. Cependant, en interne, la pilule a eu du mal à passer.
Avant le match contre le Utah Jazz (129-107) le 16 février dernier, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr a pris le soin de prévenir sa star de son nouveau statut. Et selon les informations d'ESPN, Thompson a vu rouge !
Furieux, le vétéran de 34 ans a crié sur son coach et certains assistants. Heureusement, il s'est ensuite calmé et a présenté ses excuses.
"La conversation n'a pas été facile. C'est peut-être ce qui est le plus difficile dans le fait de s'éloigner de notre meilleur niveau. C'est juste qu'après 12 ans (de titularisation de Thompson, ndlr), ce n'était pas facile.
Et à l'avenir, ce ne sera pas facile. Mais je lui ai dit : 'Si tu le fais vraiment, tu peux aider ton équipe à gagner'", a raconté Steve Kerr.
Pour les Warriors, cette nouvelle formule a un bel impact collectif. Avec Klay Thompson utilisé en sortie de banc, Golden State affiche un bilan de 5 victoires pour 1 défaite. Et même individuellement, le natif de Los Angeles a retrouvé de l'impact, notamment à longue distance.