A 34 ans, Klay Thompson réalise une saison globalement moyenne. Avec le poids des années et surtout des blessures, l'arrière des Golden State Warriors n'arrive plus à retrouver, avec régularité, son meilleur niveau. Pour durer, il risque donc de devoir s'adapter.
En fin de contrat au terme de la saison, le natif de Los Angeles aimerait poursuivre son aventure avec les Dubs. Quitte à accepter un rôle moins important ? Lucide, Thompson semble ouvert à envisager cette possibilité.
"Oui, il n'y a rien de mal à cela. Je vais avoir 35 ans l'année prochaine. À 35 ans, après une rupture du ligament croisé antérieur et une déchirure du tendon d'Achille, j'ai encore la capacité d'être un très bon joueur en NBA.
Peut-être pas le gars qui a marqué 60 points en trois quart-temps et qui a inscrit 37 points en un quart-temps, un record en NBA, mais toujours une grande menace sur le terrain. J'ai modelé mon jeu sur Reggie Miller et Ray Allen, qui ont été incroyablement efficaces jusqu'à la fin de la trentaine.
J'ai donc l'intention de suivre ce modèle", a commenté Klay Thompson pour The Ringer.
Une évolution qui semble indispensable pour lui permettre d'avoir un avenir au sein d'une équipe compétitive. Reste désormais à Klay Thompson à s'entendre avec les Warriors sur le plan financier...