Klay Thompson, le rôle clé de Kyrie Irving dans son arrivée

Le meneur des Dallas Mavericks Kyrie Irving s'est activé pour convaincre Klay Thompson sur cette intersaison.

Klay Thompson, le rôle clé de Kyrie Irving dans son arrivée

Cet été, Klay Thompson a donc quitté les Golden State Warriors pour les Dallas Mavericks. Malgré un intérêt également sérieux des Los Angeles Lakers, l'arrière a opté pour les Texans afin de jouer les premiers rôles en NBA.

Signé pour 50 millions de dollars sur 3 ans, le joueur de 34 ans a représenté un joli coup pour les Mavs. Et pour parvenir à l'attirer, un homme a joué un rôle clé : Kyrie Irving. D'après l'entraîneur de Dallas Jason Kidd, le meneur s'est personnellement impliqué pour convaincre Thompson.

"Quand on parle de recrutement, il y a eu beaucoup de personnes impliquées. Mais l'un des plus joueurs concernés, c'était Kai. Il a été capable, en parlant de joueur à joueur, de donner des détails sur sa propre expérience à Dallas.

En expliquant ce qu'il a vécu depuis deux ans. Mais aussi en se projetant avec honnêteté sur les possibilités pour Klay à Dallas", a commenté Kidd pour NBC Sports Bay Area's.

A Dallas, Kyrie Irving a totalement réussi à relancer sa carrière. Et après des dernières années compliquées à Golden State, Klay Thompson voulait trouver le bon contexte pour rebondir. Autant dire que l'exemple Irving a dû le séduire...

Klay Thompson, le boss des Warriors défend son offre