Cet été, Klay Thompson a donc quitté les Golden State Warriors pour les Dallas Mavericks. Malgré un intérêt également sérieux des Los Angeles Lakers, l'arrière a opté pour les Texans afin de jouer les premiers rôles en NBA.
Signé pour 50 millions de dollars sur 3 ans, le joueur de 34 ans a représenté un joli coup pour les Mavs. Et pour parvenir à l'attirer, un homme a joué un rôle clé : Kyrie Irving. D'après l'entraîneur de Dallas Jason Kidd, le meneur s'est personnellement impliqué pour convaincre Thompson.
"Quand on parle de recrutement, il y a eu beaucoup de personnes impliquées. Mais l'un des plus joueurs concernés, c'était Kai. Il a été capable, en parlant de joueur à joueur, de donner des détails sur sa propre expérience à Dallas.
En expliquant ce qu'il a vécu depuis deux ans. Mais aussi en se projetant avec honnêteté sur les possibilités pour Klay à Dallas", a commenté Kidd pour NBC Sports Bay Area's.
A Dallas, Kyrie Irving a totalement réussi à relancer sa carrière. Et après des dernières années compliquées à Golden State, Klay Thompson voulait trouver le bon contexte pour rebondir. Autant dire que l'exemple Irving a dû le séduire...