Cela apparaissait comme une évidence, mais Klay Thompson a tout de même décidé de mettre les choses à plat. L’arrière des Warriors assure qu’il n’a pas l’intention de prendre sa retraite en 2024, quand il sera agent libre.
Bien sûr, ces trois dernières années ont été particulièrement difficiles pour Thompson. Revenir de deux des plus graves blessures que peut connaître un joueur de basket — ligaments croisés et tendon d’Achille — a été une véritable épreuve. Il y a peu de chance que le shooter retrouve un jour 100% de ses capacités après tout cela.
Toutefois, "Killa Klay" n’a pas abandonné. Titré l’année dernière avec Golden State, avec un rôle important dans les Finales NBA, il retrouve peu à peu son agressivité. S’il a été affecté par ses pépins physiques, le coéquipier de Stephen Curry ne sent pas proche de la retraite pour autant. Il a ainsi tenu à clarifier sa situation, après qu’un journaliste du San Francisco Chronicle ait spéculé sur une potentielle fin de carrière dans deux ans.
"Je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite en 2024. Si vous écrivez une c*nnerie comme ça, prenez vos responsabilités, parce que c’est farfelu. Ce n’est pas parce que je n’ai pas joué en 5 contre 5 que je vais prendre ma retraite. C’est absurde", s’est offusqué Thompson en conférence de presse.
Klay Thompson, unprompted, addresses report(?) he has plans to retire in 2024.
"I have no intention of retiring in 2024. If you write some dumb s*** like that, just be held accountable, cause that's crazy....Like, that is absurd." pic.twitter.com/TfNghod7FJ
— Jack Winter (@ArmstrongWinter) October 20, 2022
L’arrière des Warriors ne sera probablement plus jamais un joueur au contrat max. Ses 84 millions de dollars de salaire sur les deux prochaines saisons semblent déjà démesurés par rapport à son impact sur le terrain. Spécialiste du tir et de la défense, son profil devrait cependant lui permettre de rester sur le terrain pendant longtemps.
Pour le premier match de la saison, face aux Lakers, Klay Thompson a marqué 18 points en 20 minutes, à 6-13 au tir. Une performance dynamique et très rassurante pour entamer ce nouvel exercice. Rien d’un joueur à deux doigts de la retraite, donc.