L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr a surpris son monde. Un peu avant le All-Star break, le coach californien a réalisé un changement majeur en sortant Klay Thompson de son 5 de départ. Au profit du rookie Brandin Podziemski.
Sans révolutionner le jeu des Dubs, ce choix a été plutôt positif. Avec notamment les performances plutôt intéressantes de l'arrière dans un rôle de 6ème homme de luxe. Mais la nuit dernière, contre le Miami Heat (113-92), Kerr a décidé de réintégrer le cadre de 34 ans au sein des titulaires.
Et Thompson n'a pas manqué cette opportunité : 28 points à 11/20 aux tirs, dont 6/14 à trois points. Une décision expliquée par la suite.
"J'ai juste senti que nous avions besoin d'un peu plus d'espace sur le terrain pour commencer le match. Cela ne veut pas nécessairement dire que c'est permanent. J'ai juste eu l'impression que ce soir, c'était important", a expliqué Kerr.
"Si je me suis senti différent en revenant dans le 5 de départ ? Pas vraiment. J'ai juste essayé de conserver la même approche. Prendre du plaisir, communiquer et avoir de bons tirs", a résumé Klay Thompson face à la presse.
A la lutte avec les Houston Rockets, 11èmes à 1 victoire, pour la dernière place pour le Play-in à l'Ouest, les Warriors se retrouvent sous pression. Et dans ce contexte, Klay Thompson a régulièrement eu l'habitude de répondre présent.
Klay Thompson, un statut de remplaçant qui a eu du mal à passer…