A 34 ans, Klay Thompson a choisi de se lancer un nouveau défi aux Dallas Mavericks. Signé pour 50 millions de dollars sur 3 ans, l'arrière a opté pour les Texans avec une seule idée derrière la tête : remporter un nouveau titre de champion NBA.
Déjà sacré à 4 reprises avec les Golden State Warriors, le natif de Los Angeles connaît la voie à suivre pour soulever le trophée Larry O'Brien. Et même si Kyrie Irving sait aussi comment gagner, Thompson compte bien apporter son expérience au vestiaire texan.
"J'ai eu la chance de faire partie d'équipes championnes. Je me rends compte, probablement plus que quiconque, qu'il faut que tout le monde s'y mette. Ce n'est pas l'affaire d'un seul individu. Ce n'est donc pas seulement Luka Doncic, ce n'est pas seulement Kyrie Irving...
Nous ne pouvons pas le faire sans eux, ce sont nos meilleurs joueurs. Mais les équipes qui ont gagné des championnats dans le passé avaient aussi une grande profondeur. J'ai beaucoup de grands rêves et d'ambitions avec cette équipe.
Ils ont échoué lors des Finales NBA l'an dernier. Mais cette fois-ci, j'ai l'impression que nous avons ce qu'il faut", a assuré Klay Thompson face à la presse.
Pour les Mavs, cette expérience risque de s'avérer précieuse. Puis surtout, après une fin d'histoire contrariée aux Warriors, Dallas peut se frotter les mains de pouvoir compter sur un Klay Thompson aussi motivé.
Klay Thompson, des débuts aux Mavs sous le signe de la nervosité