Le 12 novembre prochain, Klay Thompson, sous les couleurs des Dallas Mavericks, va défier les Golden State Warriors. Un moment fort en perspective dans la saison NBA 2024-2025. Après son départ cet été, l'arrière de 34 ans va affronter, pour la première fois de sa carrière, son ex-franchise.
Et de son côté, Draymond Green a déjà prévenu son ancien coéquipier : il compte le bousculer physiquement. Proche de l'intérieur depuis plusieurs années, le natif de Los Angeles n'a pas eu l'air impressionné (ou surpris) par l'avertissement de son ami.
"Bon, si ça se passe comme ça, je vais prendre les deux lancers gratuits. Et je suis un gars plutôt robuste, je suis sûr que je peux l'encaisser (rires). Bien évidemment, au départ, ça sera probablement bizarre (de faire face aux Warriors, ndlr).
Mais quand le match va débuter, je vais commencer à courir et ça sera simplement du basket. J'ai eu la chance de connaître de grands succès au niveau de mon tir dans cette salle, donc j'espère que je vais pouvoir le refaire.
Il y aura probablement beaucoup d'émotions, mais après l'aspect compétitif va prendre le dessus et je vais faire mon maximum pour gagner", a assuré Klay Thompson pour Open Run.
Sans le moindre doute, il s'agit de l'un des premiers grands rendez-vous de cet exercice. Avant ça, Klay Thompson, après une pré-saison difficile, va devoir monter en puissance avec les Mavs.