Il s'agit, sans le moindre doute, de l'un des mouvements les plus marquants de cette intersaison. Cet été, Klay Thompson a quitté les Golden State Warriors pour les Dallas Mavericks. Agent libre, l'arrière, déçu par la gestion des Dubs, a ainsi filé dans le Texas pour 50 millions de dollars sur 3 ans.
Egalement courtisé avec insistance par les Los Angeles Lakers, le joueur de 34 ans a choisi les Mavs en privilégiant l'aspect sportif. Pour la fin de sa carrière, le natif de Los Angeles souhaite vraiment jouer les premiers rôles.
Et chez le finaliste malheureux de la saison 2023-2024, Thompson se sent d'ailleurs comme la "pièce manquante".
"Jouer avec Luka et Kyrie... C'était vraiment attractif de voir comment les choses pouvaient se passer. Surtout en regardant leur parcours cette année. J'étais vraiment choqué de voir l'alchimie entre eux.
Et à ce stade de ma carrière, je ne suis peut-être plus capable de courir aussi vite qu'avant ou de sauter aussi haut, mais je peux encore marquer des tirs ouverts... Je pense ainsi que je peux être cette pièce manquante pour eux.
La défense adverse ne peut pas garder Kyrie et Luka puis faire des prises à deux si je suis là", a jugé Klay Thompson face à des jeunes.
Le plus intéressant dans cette sortie ? Klay Thompson semble avoir parfaitement assimilé son changement de rôle. Sur le déclin, il n'est plus l'une des premières options. Par contre, en lieutenant de luxe, il peut effectivement faire de gros dégâts.
Et sur le papier, le plan semble donc prometteur.
Alors que s'il était 6ème Homme ce serait à lui de créer son shoot, voire de créer le jeu. Et ça n'a jamais été son point fort.
Je vois plutôt Quentin Grimes dans ce rôle. Accompagné parfois de Luka ou Kyrie.
Après je te rejoins sur son temps de jeu.
Dinwiddie ou exum me semble pouvoir organiser la second unit et même en 6e homme je pense qu'il sera régulièrement avec Luka