Les Golden State Warriors n'ont pas encore validé leur billet direct pour les Playoffs. Actuellement à la 6ème place de la Conférence Ouest, Klay Thompson et ses partenaires affrontent les Portland Trail Blazers ce dimanche. Autant dire que les Dubs devraient parvenir à l'emporter.
Tout au long de la saison, le champion NBA en titre a peiné à trouver de la régularité. Impressionnants à domicile (33-8), les Dubs ont un bilan catastrophique à l'extérieur (10-30). Pour autant, l'arrière californien ne doute absolument pas à l'approche des Playoffs.
Au contraire, Thompson a envoyé un message aux autres équipes.
"Je ne vois pas une équipe qui peut nous battre dans une série en 7 matches quand nous sommes en bonne santé. Les trois clés ? Je dirais que nous devons valoriser davantage le ballon, prendre de bons tirs et communiquer en défense.
Si nous faisons ces trois choses à l'avenir, je pense que nous serons en bonne position pour le back-to-back", a assuré Klay Thompson face à la presse.
Malgré un exercice mitigé, les Warriors ont une grande confiance. Il faut dire qu'ils ont une grande expérience. Et effectivement, avec les retours de Gary Payton II et surtout d'Andrew Wiggins, Golden State risque de passer un cap.
Suffisant pour faire la différence à l'Ouest ? Klay Thompson le croit...
Draymond Green, ce “connard” sans qui Steph et Klay n’auraient pas eu la même carrière