« Je ne pense pas avoir fait de mauvais matches mais je n’ai pas fait de gros matches non plus », confessait l’arrière All-Star.
Enfin ça, c’était jusqu’à hier soir. Il s’est soudainement réveillé pour planter 32 points. Dont 17 dans le premier quart temps (7 sur 10 aux tirs) et 27 en première mi-temps. Son carton a donné le ton pour les doubles-champions en titre.« Quand Klay est chaud comme ça, ça booste tout le banc », notait Steve Kerr. « Tout le monde saute, tout le monde est content. On adore tous quand Klay prend feu. »
C’est pour ça que ça reste important que Klay Thompson fasse de grosses performances. Même si les Warriors n’en sont pas nécessairement dépendants. Le joueur a donc eu une manière bien particulière pour se préparer pour cette rencontre.« On est allé à la plage jouer au volley avec Jonas (Jerebko). Je lui ai dit ‘je vais sauter dans l’océan et ça va me relancer.’ »
Il ne croyait pas si bien dire. Klay Thompson est maintenant prêt pour la suite des hostilités, avec un probable deuxième tour contre les Houston Rockets qui se profile à l’horizon. Une finale avant la finale.