Klay Thompson est un coéquipier modèle, il l’a encore prouvé

Klay Thompson n'a pas l'impression de se sacrifier chez les Warriors. Une approche admirable pour un joueur qui sera forcément convoité dans 2 ans.

Klay Thompson est un coéquipier modèle, il l’a encore prouvé
Ces dernières semaines, on commençait à essayer d'imaginer ce que pourrait être la carrière de Klay Thompson hors de la Bay Area. Le contrat du All-Star des Golden State Warriors prendra fin dans deux ans et il est évident que plusieurs équipes tenteront leur chance pour l'attirer dans leurs filets. Au vu de ses dernières déclarations, pas sûr que la tâche soit simple. A l'heure actuelle en tout cas, l'arrière ne se voit pas quitter la franchise qui l'a drafté. Mieux, il n'a pas l'air de s'inquiéter une seule seconde de son statut ou de sa production personnelle.

"Je n'ai absolument pas l'impression de m'être sacrifié. Je préfère faire partie d'un projet qui va laisser une trace dans l'histoire. Le basket, c'est plus que simplement laisser ta propre trace ou d'être le n°1 dans ton équipe. J'espère que je pourrai faire ça encore longtemps à Golden State. Ce qu'on veut, c'est continuer à jouer le titre pendant encore longtemps. Jusqu'ici, tout va bien", a expliqué Klay Thompson à Zach Lowe d'ESPN.

Cette saison, Klay Thompson a tourné à 22.3 points de moyenne à 46.8% au shoot. Les choses peuvent évidemment changer en deux ans. Mais l'approche et la mentalité de Klay Thompson ne semblent pas devoir l'inciter à partir.