La vie sans Stephen Curry se révèle, sans surprise, complexe pour les Golden State Warriors. Jordan Poole a beau prendre une nouvelle dimension, les Californiens dépendent énormément du meneur sur le plan offensif. Même quand Klay Thompson parvient à connaître un coup de chaud.
Face aux Atlanta Hawks (110-121), les Dubs se sont ainsi inclinés la nuit dernière. Pourtant, l'arrière a brillé : 37 points dont 9 tirs réussis à trois points. Sa meilleure performance derrière l'arc depuis le 8 mars 2019. Et sa seconde meilleure copie de l'année (38 points contre les Milwaukee Bucks le 12 mars).
Logiquement inconstant depuis son retour de blessure, Thompson se trouve ainsi sur la bonne voie pour son entraîneur Steve Kerr.
"Je pense que c'était probablement son meilleur match. La première période, il était si patient. Et c'est justement cet aspect qui lui pose des problèmes depuis son retour. Il a eu tendance à précipiter les choses, à forcer des tirs.
Mais là, sa première période a été excellente à ce niveau. Dans la patience et la circulation du ballon, il savait que le ballon allait lui revenir. Du coup, il a eu de meilleures chances. Et une fois que Klay devient chaud avec plusieurs paniers réussis, même ses mauvais tirs ont tendance à rentrer.
Après la mi-temps, je n'ai pas aimé ses tirs. Nous étions trop pressés, mais il parvenait à mettre dedans car il était dans l'euphorie de sa première période. C'est exactement comme ça qu'il doit jouer offensivement.
C'est donc le point positif du match, la performance de Klay", a résumé Steve Kerr en conférence de presse.
Comme prévu, Klay Thompson a besoin de temps pour retrouver le rythme de la compétition. Encore irrégulier, il se montre cependant capable de redevenir la meilleure version de lui-même sur certains matches. Des progrès encourageants à l'approche des Playoffs et du retour de son duo avec Curry.
Giannis sur Klay Thompson : « On avait presque oublié qui il est »