Actuellement à la 10ème place de la Conférence Ouest, les Golden State Warriors ont de grandes chances de passer par le Play-in. En forme, Klay Thompson et ses partenaires peuvent encore rêver d'une qualification directe en Playoffs. Mais le scénario reste compliqué à imaginer.
En tout cas, malgré cette position au classement, les Dubs sont toujours ambitieux. Avec l'expérience au sein des Californiens, l'arrière de 34 ans a encore de grands espoirs. Avec potentiellement un parcours à la Miami Heat en 2022-2023.
"Ce serait bien de remonter à la 8ème place, mais si nous n'y arrivons pas, ce n'est pas la fin du monde. Nous sommes très motivés par le Heat de l'année dernière. Ils ont dû jouer deux matches en Play-in et ont réussi à atteindre les Finales NBA.
Je pense que nous sommes capables d'un tel parcours. Il est évident que nous ne pouvons pas nous projeter dans l'avenir. Mais quoi qu'il arrive, nous serons tous prêts et nous saurons que c'est possible. Il n'y a pas de tâche trop difficile pour nous, j'y crois vraiment", a assuré Klay Thompson face à la presse.
Problème, l'Ouest est tout de même moins ouvert que l'Est. Même passer le Play-in, face à des adversaires comme les Los Angeles Lakers, les Sacramento Kings ou actuellement les Phoenix Suns, représente un gros obstacle.
Cependant, les Warriors ont le potentiel pour poser des problèmes à toutes les équipes.