« Nous avons de très bons défenseurs dans cette équipe. Ce n’est pas que l’attaque. Nous avons été la meilleure défense NBA quatre fois en cinq ans », souligne Thompson.
L’arrière All-Star n’est pas du genre à se mettre en avant mais il aurait pu le faire. Parce qu’il est justement l’un des très bons défenseurs des Warriors. C’est lui qui se coltine les meilleurs attaquants adverses chaque soir. Parce que de nos jours, les scoreurs les plus prolifiques sont généralement des meneurs ou des arrières. Il s’en charge à chaque fois. Les Kyrie Irving, les James Harden. Deux joueurs qu’il a d’ailleurs limités sous les 45% de réussite lors de leurs derniers duels. Malgré ça, il n’est pas souvent cité parmi les stoppeurs en NBA.« Il change la manière dont les équipes adverses attaquent contre nous. Je ne sais pas comment quantifier ça. Mais pour moi, il mérite d’être nommé dans l’un des meilleurs cinq défensifs de la saison », note Steve Kerr.
Le coach part en campagne pour que son joueur ait enfin la reconnaissance qu’il mérite et estime mériter. Il avoue volontiers qu’intégrer l’un des deux cinq défensifs de la saison est l’un de ses objectifs. Klay Thompson n’a jamais été récompensé pour l’instant, à l’inverse de ses coéquipiers Draymond Green et Durant.