Après ses galères physiques, Klay Thompson retrouve, petit à petit, un bon niveau. Auteur d'une seconde partie de saison régulière intéressante, l'arrière des Golden State Warriors suscite de grandes attentes sur ces Playoffs.
Surtout que cette campagne pourrait avoir un impact important sur son avenir. Actuellement sous contrat jusqu'en 2024, le joueur de 33 ans sera éligible à une prolongation cet été. Et justement, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Thompson s'attend à être récompensé par un nouveau contrat pour le maximum.
On peut bien évidemment se demander si les Dubs ont l'intention de lui proposer un tel bail. Malgré le lien fort entre les deux parties, il y a des doutes sur le projet des Warriors. En effet, les dirigeants californiens risquent de devoir prendre des décisions importantes.
Pour l'avenir de Thompson, mais aussi sur celui de Draymond Green, potentiellement libre cet été. En réalité, tout risque de dépendre du propriétaire Joe Lacob. Est-ce qu'il sera encore prêt à payer une note salée en luxury tax ?
En tout cas, Klay Thompson, pour forcer la main à sa direction, doit montrer son meilleur visage sur les semaines à venir.
Draymond Green, ce “connard” sans qui Steph et Klay n’auraient pas eu la même carrière