L'avenir de Klay Thompson fait beaucoup parler à l'approche de sa Free Agency. Libre cet été, l'arrière a affiché, à plusieurs reprises, son souhait de rester aux Golden State Warriors. Et cette envie semble partagée par les Dubs.
Mais pour le moment, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur le plan financier. Avec son déclin et son nouveau statut en sortie de banc, le joueur de 34 ans risque de devoir consentir à des efforts.
Et justement, d'après les informations du média ESPN, les Warriors aimeraient s'entendre sur un contrat sur le court terme pour Thompson. Comme avec l'entraîneur Steve Kerr, Golden State souhaite une prolongation pour seulement deux ans.
L'objectif ? S'aligner sur le contrat de Stephen Curry, qui expire en 2026. De cette manière, les Warriors disposeraient d'un projet clair pour ce groupe sur les deux prochaines années. Avant d'éventuellement lancer un nouveau cycle.
Visiblement, Klay Thompson se montre ouvert à cette idée. Mais pour accepter un bail aussi court, il risque de réclamer un salaire annuel plutôt imposant. Reste désormais à savoir le prix maximum fixé par les patrons de Golden State sur ce dossier.
Klay Thompson, un statut de remplaçant qui a eu du mal à passer…