Il n’a peut-être joué que 29 minutes et marqué que 9 points en Finales NBA, mais Nemanja Bjelica peut être fier de son sacre avec les Golden State Warriors. Il est devenu le quatrième joueur serbe de l’histoire à remporter un titre NBA. Pour fêter cela, Klay Thompson l’accompagnera à Belgrade cet été.
Dans les vestiaires, gagné par l’euphorie du titre, Thompson en a fait la promesse à son coéquipier. "Nous allons à Belgrade", a-t-il assuré, avec un grand sourire. Les deux champions se rendront donc dans la capitale serbe pendant l’intersaison, pour une célébration particulière.
Belgrade, are you ready? Klay Thompson is coming to visit you 😅 pic.twitter.com/cxOUhJThFb
— BasketNews (@BasketNews_com) June 17, 2022
En effet, malgré un temps de jeu restreint, Nemanja Bjelica a joué un rôle important pour les Warriors cette saison. Il est notamment resté sur le terrain pendant 11 minutes dans le Game 2, pour 6 points à 3-4 au tir et 5 rebonds. L’ailier fort a surtout eu un impact sur le plan défensif, sans compter sa présence importante dans le vestiaire tout au long de l’année.
Il rejoint Peja Stojakovic (Mavericks), Darko Milicic (Pistons) et Ognjen Kuzmic (Warriors) parmi les rares Serbes qui ont gagné une bague en NBA. Une véritable fierté pour son pays, qui compte également Nikola Jokic, le MVP de la saison régulière. Il fallait donc marquer le coup à cette occasion.
Klay Thompson atomise Jaren Jackson Jr pour un tweet sur les Warriors