« La veille qu'il marque 60 points, Klay avait manqué l'entraînement. Il n'est pas venu […] L'entraînement a débuté et on s'est demandé : 'Mais où est Klay ?'. On a essayé de l'appeler à plusieurs reprises. Mais il n'est jamais arrivé à l'entraînement. Il n'est tout simplement pas venu. Et le lendemain, il a planté 60 points », a expliqué KD au Bill Simmons Podcast.
Aujourd'hui encore, la star des Dubs reste incapable de connaître le motif de l'absence de son coéquipier lors de cette fameuse séance d'entraînement.« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je pense qu'il s'est : 'J'ai une heure, deux heures de retard... Autant rester au lit'. Et il a sorti un match à 60 points. C'est alors que je me suis dit que si tout le monde était comme Klay, l'univers se porterait mieux. »
Pas sûr que les Pacers soient du même avis au vu du récital offert ce soir-là par un Klay Thompson qui terminera la rencontre 60 points au compteur à 21/33 aux tirs, 8/14 à 3-pts et 10/11 aux lancers. Le tout en seulement 29 minutes...