« Je m’en fiche, je ne pense pas traverser une crise au niveau du shoot ? (…)
Est-ce que nous ne sommes pas à la première place ? »
https://twitter.com/MarkG_Medina/status/1078380130928488448 Klay Thompson assure ne faire gaffe non plus à tous ceux qui viennent lui dire comment retrouver l’adresse. Mais au ton de sa réponse, on le sent soulé par le sujet :« Qu’est-ce que quelqu’un va pouvoir me raconter à propos de mon tir que je ne pourrais pas gérer moi-même ? A ce point, à moins que ce soit Reggie Miller ou Ray Alle, je ne vois pas qui je suis supposé écouter. Larry Bird ? Steve Kerr ? J’écouterai Steve. Steve tirait à 45%. Mais j’ai fait ce job depuis suffisamment longtemps, je sais ce que j’ai à faire. »
https://twitter.com/anthonyVslater/status/1078382966542233601 Reggie Miller va d’ailleurs dans son sens :« Shooters shoot ! Même moi je ne dirais rien à cet homme, il est l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire, il y a zéro inquiétude de mon côté. »
https://twitter.com/ReggieMillerTNT/status/1078388083723186178« Je préfère que ça rentre pendant les playoffs plutôt qu’en décembre », explique d’ailleurs Klay Thompson. « Je ne vais pas m’inquiéter de ne pas être adroit juste parce que j’ai connu quelques mauvais matches. Je suis l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire. Je me fiche de ce que les gens peuvent dire. »
Même si les Golden State Warriors semblent moins dominants en saison régulière que par le passé et si Klay Thompson a le même pourcentage global que son pourcentage à trois-points de la saison passée, tout en prenant 18,7 tirs par match, il a bien évidemment raison. Son tir et les Warriors ont de grandes chances d’être au top quand ça comptera vraiment.