C'est quand une personne n'est pas là qu'on se rend compte de l'importance qu'elle a pour vous. C'est exactement ce qu'ont dû se dire les Bulls privés de Kirk Hinrich,dans la défaite face à Boston . En l'absence du meneur blessé à la hanche, Rajon Rondo a fait ce qu'il voulait de la défense des joueurs de l'Illinois. Mais au lieu de se focaliser sur l'absence d'Hinrich, Tom Thibodeau a regretté que ses remplaçants n'aient pas fait le taff.
« Il nous a manqué mais nous avions plus que ce qu'il faut pour le remplacer », a-t-il expliqué à ESPN Chicago.
« Nous aurions du être capable de faire le travail. »
Les Bulls ne devraient avoir à se passer de leur meneur seulement pour un seul match. Hinrich devrait être de retour dès cette nuit face à Phoenix.
« Je me sentais bon à rien car ça n'allait pas très bien. Je ne veux pas rentrer et sortir du cinq de départ. C'est ce sur quoi je me concentre à présent. Bien identifier les racines du problème, bien s'en occuper et rester loin des blessures », a-t-il confié.
« Je vais juste suivre le plus de soins possible. A un moment il faudra que je force pour voir comment je me sens. »
S'il venait à être absent sur une plus longue durée, ce sont Nate Robinson et le rookie Marquis Teague qui devraient prendre le relais à la mène. Le premier n'est clairement pas un meneur tandis que le second est encore en période d'apprentissage même si le vétéran apprécie ce qu'il apporte.
« C'est vraiment un athlète talentueux », a complimenté Hinrich, « il a de longs bras, c'est un bon shooteur. Il a été bon. N'essayez pas de l'accabler avec quoi que ce soit. Je veux qu'il sache que si il a une question, je suis là pour lui. Mais plus que tout je veux l'aider en étant un exemple. »
Après neuf saisons dans la ligue il semblerait que Kirk Hinrich se soit trouvé une vraie âme de leader.