Kirk Hinrich cherche toujours son shoot

Le meneur des Bulls est en panne d'adresse depuis le début de la saison même s'il refuse pour le moment de s'inquiéter.

Kirk Hinrich cherche toujours son shoot
Recruté à l'intersaison pour pallier à l'absence de Derrick Rose, Kirk Hinrich tarde à trouver ses sensations avec Chicago. Auteur de seulement 6 points hier soir contre les Blazers, le meneur des Bulls n'a rentré que deux de ses six shoots. Un rendement en dessous de attentes placées en lui que l'on pourrait attribuer à un manque de confiance. Faux, rétorque l'ancien Hawk qui reconnaît toutefois qu'il est encore loin de son meilleur niveau en match.
« Ce n'est qu'un aspect du jeu. La plupart du temps, je ne sais même pas si je suis adroit ou pas parce que je prends très peu de shoots. Mais je ne suis pas inquiet. Je me sens toujours bien avec mon shoot à l’entraînement », a-t-il indiqué au Chicago Tribune.
Malheureux hier face à Portland, Hinrich, qui se remet d'une blessure au genou contractée face à Minnesota, n'a inscrit qu'un seul point à 0/5 lors de la déroute des Bulls sur le parquet des Clippers, samedi. Et même s'il a compensé sa maladresse par 10 passes, il espère vite retrouver son adresse pour apporter plus d'impact à une attaque en manque de leader offensif.
« Je n’ai pas été bon samedi. J’ai perdu cinq ballons. Mais je fais de mon mieux pour porter l’équipe. Évidemment, je souhaiterais faire plus mais actuellement ça ne fonctionne pas. »  
Tom Thibodeau refuse quant à lui de critiquer ouvertement les performances décevantes de son joueur. Il attend seulement de la part de son meneur qu'il prenne davantage le jeu à son compte sans toutefois forcer ses tirs.
« Nous voulons qu’il dirige le jeu de l’équipe, qu’il joue sur ses points forts. Le jeu lui dicte ce qu’il doit faire. Si nous l’aidons et qu’il a des shoots ouverts, il va les prendre. J’attends de lui qu’il prenne les bons shoots. »